Nous croyons savoir tant de choses…

Nous savons admirer les étoiles, nous rêvons d’aller sur la lune, nous aimons voyager et découvrir le monde, mais nous ne reconnaissons pas celui qui a créé l’univers et tout ce qui s’y trouve.

Nous savons parler d’amour, mais nous avons tant de difficultés à aimer inconditionnellement dans le respect de l’autre et de soi. 

Nous savons créer des oeuvres d’art, mais nous avons tendance à saboter et standardiser la beauté.

Nous savons greffer des organes, et des membres, mais nous détestons notre corps, nous développons des complexes et manquons de confiance en nous-même.

Nous savons faire des enfants, mais nous peinons à les élever dans l’amour, la bienveillance et le respect.

Nous savons déclencher des guerres et les prolonger dans le temps, mais nous avons tant de mal à oser vivre en paix, et librement.

Nous savons nous déplacer de plus en plus vite, de plus en plus loin, mais nous dressons des murs et des barrières ; nous plaçons des obstacles qui nous empêchent de communiquer avec notre entourage.

Nous savons faire du pain, mais nous avons tant de mal à le partager.

Nous savons nous émouvoir de la misère du monde, mais chaque jour nous gaspillons la nourriture, et le meilleur de nos ressources en productions inutiles et en objets insignifiants. 

Nous savons prévoir le temps, mais nous banalisons la pollution, violentons et détruisons la nature.

Nous savons modifier des plantes, faire des recherches vétérinaires et agronomiques sur des animaux, ainsi que les cloner, mais nous détruisons des milliers d’espèces chaque année.

Que savons-nous vraiment ?

Nous savons que nous savons beaucoup de choses mais nous ne savons pas encore que nous ne savons pas l’essentiel, à savoir le respect de la vie sous toutes ses formes.

.

Je dépose ces mots ici, mais ne pensez pas que je suis parfaite, je ne le suis pas ! J’ai encore du chemin à faire. Chaque pas compte et fait la différence. J’ai aussi des défis à relever, je rencontre aussi des difficultés. Je crois qu’on peut faire une différence dans ce monde. On peut inspirer, briller, renverser les tendances actuelles. Mais pour cela, il est indispensable d’être “aware”, et prendre conscience qu’il y a des choses qui ne vont pas, pour agir, et aller à contre-courant. Je vous avec cette citation :

Si vous voulez changer le monde, rentrez chez vous et aimez votre famille

Mère Teresa

Prenez soin de vous et de votre famille.

Photo de Paige Cody sur Unsplash

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *